LES DIFFÉRENTES MISSIONS PROPOSÉES PAR GBa CONSULTING
GBa consulting vous accompagne dans différentes missions : conseil et assistance à la préparation de la commercialisation, commercialisation, coaching et formation, management de transaction…
Conseil et assistance à la préparation de la commercialisation :
- Etude de marché, benchmark,
- Proposition de stratégie (prise en compte des éléments techniques, juridiques, financiers, sociaux),
- Études préalables pour valoriser un actif, élaboration de la grille de prix,
- Analyse de la capacité d’achat des locataires en cas de vente aux occupants,
- Rédaction des dossiers pour délibération des instances internes,
- Préconisation des moyens humains et matériels,
- Programmation des ventes ou locations,
- Pilotage des intervenants (notaire, géomètre, diagnostiqueurs, équipes de commercialisations internes ou externes, ...),
- Conseil sur les règles déontologiques et l’environnement juridique (information des acquéreurs, mise en concurrence…),
- Mise en place des procédures garantissant la transparence et la traçabilité,
- Elaboration du plan média,
- Mise en place des outils de communication (boite à outils),
- Pilotage de l’agence de communication,
- Préparation et pilotage d’événements commerciaux,
- Conception de plaquettes et mailings,
- Pilotage de sites web et réseaux sociaux.
Commercialisation : Vente ou location
- Vente :
- Ventes en blocs : Rédaction du cahier des charges, du dossier de commercialisation, constitution de la data room, conduite de l’appel d’offres, visites des sites, réception des offres, dépouillement …,
- Ventes à l’unité : Recherche de prospects, communication, conseil financier et orientation des prospects vers tous les préteurs (1% et PTZ, bancaire…), rencontre des locataires occupants…,
- Mise à disposition des moyens humains et matériels (publicité, bureau de vente…)
- Signature ou participation à la signature de la promesse de vente,
- Participation à la signature de l’acte de vente.
- Location :
- Recherche de locataires, rédaction des baux,
- Gestion locative, état des lieux.
- Reporting
Coaching et formation :
- Audit des forces de vente et back office,
- Préconisation d’axes d’optimisation de l’efficacité commerciale,
- Préparation à une opération d’envergure,
- Mise en place de process et d’outils de mesure,
- Organisation,
- Recrutement,
- Coaching et accompagnement opérationnel sur le terrain,
- Accompagnement au changement,
- Formation commerciale.
Management de transition :
- Répond à un besoin immédiat et ponctuel d’un manager, pour une durée limitée, avec une forte expertise dans l’immobilier résidentiel ; vente ou gestion locative,
- Opérationnel et doté d’un leadership sur les fonctions de direction générale, direction commerciale ou animation de forces de vente,
- S’immerge immédiatement à une nouvelle structure, intègre la culture de l’entreprise et ses valeurs,
- Intègre les objectifs et s’implique totalement dans les résultats,
- Capable d’apporter à la fois de l’expertise et de «relever des manches et mettre les mains dans le cambouis »,
- Assure le reporting aux dirigeants,
- Transmet ses dossiers en fin de mission afin de garantir la continuité des opérations.