LES DIFFÉRENTES MISSIONS PROPOSÉES PAR GBa CONSULTING

GBa consulting vous accompagne dans différentes missions : conseil et assistance à la préparation de la commercialisation, commercialisation, coaching et formation, management de transaction…

Conseil et assistance à la préparation de la commercialisation :

  • Etude de marché, benchmark,
  • Proposition de stratégie (prise en compte des éléments techniques, juridiques, financiers, sociaux),
  • Études préalables pour valoriser un actif, élaboration de la grille de prix,
  • Analyse de la capacité d’achat des locataires en cas de vente aux occupants,
  • Rédaction des dossiers pour délibération des instances internes,
  • Préconisation des moyens humains et matériels,
  • Programmation des ventes ou locations,
  • Pilotage des intervenants (notaire, géomètre, diagnostiqueurs, équipes de commercialisations internes ou externes, ...),
  • Conseil sur les règles déontologiques et l’environnement juridique (information des acquéreurs, mise en concurrence…),
  • Mise en place des procédures garantissant la transparence et la traçabilité,
  • Elaboration du plan média,
  • Mise en place des outils de communication (boite à outils),
  • Pilotage de l’agence de communication,
  • Préparation et pilotage d’événements commerciaux,
  • Conception de plaquettes et mailings,
  • Pilotage de sites web et réseaux sociaux.

Commercialisation : Vente ou location

  • Vente :
    • Ventes en blocs : Rédaction du cahier des charges, du dossier de commercialisation, constitution de la data room, conduite de l’appel d’offres, visites des sites, réception des offres, dépouillement …,
    • Ventes à l’unité : Recherche de prospects, communication, conseil financier et orientation des prospects vers tous les préteurs (1% et PTZ, bancaire…), rencontre des locataires occupants…,
    • Mise à disposition des moyens humains et matériels (publicité, bureau de vente…)
    • Signature ou participation à la signature de la promesse de vente,
    • Participation à la signature de l’acte de vente.
  • Location :
    • Recherche de locataires, rédaction des baux,
    • Gestion locative, état des lieux.
  • Reporting

Coaching et formation :

  • Audit des forces de vente et back office,
  • Préconisation d’axes d’optimisation de l’efficacité commerciale,
  • Préparation à une opération d’envergure,
  • Mise en place de process et d’outils de mesure,
  • Organisation,
  • Recrutement,
  • Coaching et accompagnement opérationnel sur le terrain,
  • Accompagnement au changement,
  • Formation commerciale.

Management de transition :

  • Répond à un besoin immédiat et ponctuel d’un manager, pour une durée limitée, avec une forte expertise dans l’immobilier résidentiel ; vente ou gestion locative,
  • Opérationnel et doté d’un leadership sur les fonctions de direction générale, direction commerciale ou animation de forces de vente,
  • S’immerge immédiatement à une nouvelle structure, intègre la culture de l’entreprise et ses valeurs,
  • Intègre les objectifs et s’implique totalement dans les résultats,
  • Capable d’apporter à la fois de l’expertise et de «relever des manches et mettre les mains dans le cambouis »,
  • Assure le reporting aux dirigeants,
  • Transmet ses dossiers en fin de mission afin de garantir la continuité des opérations.