L’EXPERTISE DE GBa CONSULTING

35 ans de métier dans la commercialisation de logements en blocs ou par lots sur tout le territoire national
et sur des segments aussi différents que la maison individuelle, la promotion immobilière, les résidences services (LMNP, LMP), les foncières, les administrateurs de biens, les bailleurs sociaux régionaux et nationaux donnent à GBa Consulting une totale légitimité auprès des acteurs du secteur.

  • La direction commerciale, la gestion de centres de profits vente et location composés de 15 à 90 collaborateurs, la direction de structures dédiées aux arbitrages, la direction générale en charge de la commercialisation représente un panel complet des fonctions occupées et des situations rencontrées par les ressources de GBa Consulting.
  • La compétence de GBa Consulting intègre en toute indépendance et confidentialité, l’élaboration de la stratégie propre à chaque situation ou problématique liée à un actif ou ensemble d’actifs dans un souci d’optimisation de la performance, l’étude de faisabilité technique, juridique et commerciale, l’analyse du contexte et du marché, l’élaboration de la stratégie commerciale et du plan média, le pilotage des intervenants, la mise en œuvre de la commercialisation, le reporting détaillé.
  • Au cours des 5 dernières années, ce sont en moyenne chaque année, plus de 3.500 logements vendus en blocs et 1.200 logements vendus en lots (logements sociaux, logements libres et VEFA).
  • GBa Consulting maîtrise les techniques commerciales, l’environnement juridique et les contraintes propres à un large panel de situations rencontrées : mise en concurrence pour les ventes en blocs, vente aux locataires dans le secteur social, vente de logements en VEFA (bureau de vente), vente de logements dans le cadre spécifique du PSLA, vente aux loueurs en meublé professionnels et non professionnels, défiscalisation et bien entendu le management des équipes…
  • Toutes ses actions sont conduites dans un souci de qualité et de responsabilité - tant vis-à-vis de nos clients pour lesquels un échec en terme de performance et d’image peut avoir des conséquences lourdes, que vis-à-vis du « client final » qu’il soit professionnel ou particulier et qui constituent des relais d’opinion.